Réduction de la prime

Comment obtenir une réduction de prime pour votre caisse d'assurance maladie?

Les personnes qui vivent dans des conditions économiques modestes n'ont pas à payer la totalité de la prime d'assurance maladie. Si le revenu de votre ménage est inférieur à un certain montant, vous pouvez demander une réduction de prime. Vous trouverez ici les cas dans lesquels vous pouvez postuler et ce dont vous devez tenir compte. Pour optimiser votre niveau de prime, il est également intéressant de comparer les caisses d'assurance maladie. En optant pour une assurance maladie peu coûteuse, vous pouvez économiser plus de mille francs suisses par an.

Comparer les caisses d'assurance maladie 2020

Souhaitez-vous économiser sur les primes ? Vous trouverez ici toutes les primes pour le changement de caisses d'assurance maladie

Avez-vous droit à une réduction de prime?

En principe, vous avez droit à une réduction des primes d'assurance maladie si vous vivez dans des conditions économiques modestes. Le revenu du ménage et le nombre d'enfants sont déterminants. Le revenu du ménage est réglementé par le canton. Dans la plupart des cantons, l'administration vous informe automatiquement si vous avez droit à un revenu familial.

Si vous résidez à Zurich, vous avez droit à une réduction des primes d'assurance maladie en 2020 dans les cas suivants:

  • Couples mariés ou partenaires enregistrés sans enfants : revenu imposable total d'un maximum de 49 200,00 francs suisses.
  • Couples mariés ou partenaires enregistrés avec enfants : revenu imposable total d'un maximum de 49 200 francs suisses. Pour un revenu familial compris entre 49 300 et 62 900 francs, une prime est accordée aux enfants mineurs.
  • Parents célibataires : revenu imposable total pouvant atteindre 41 600 francs suisses. Pour un revenu compris entre 41 700 et 62 900 francs suisses, l'enfant a droit à une prime.
  • Individuels : revenu imposable total d'un maximum de 36 300 francs suisses.


Le total des actifs imposable total ne peut pas dépasser 300 000 francs suisses chacun, les particuliers 150 000.

Demande de réduction de prime: Vous devez faire attention à ce qui suit

Demande de réduction de prime : La SVA (Services à Valeur Ajoutée) de votre canton vous envoie généralement le formulaire de demande de réduction de prime avant la fin du mois de juillet. Les jeunes de 18 ans et plus reçoivent leur propre formulaire de demande, même s'ils vivent dans le même ménage que leurs parents. Vous devez remplir le formulaire de demande pré-imprimé au complet, le signer et le retourner à la SVA. Vous avez deux mois pour le faire. Les jeunes adultes en formation initiale doivent joindre un certificat de formation à jour, un certificat semestriel ou un certificat scolaire.

Si vous ne recevez pas de formulaire de demande malgré votre demande, veuillez-vous adresser à la SVA compétente de votre lieu de résidence.

Voici comment fonctionne le paiement

La SVA de votre canton transfère la réduction de prime directement à votre caisse maladie. La caisse d'assurance maladie déduit ensuite le montant transféré de vos factures de primes actuelles. Si vous changez de caisse d'assurance maladie, votre ancien assureur en informe la SVA et l'informe de la nouvelle assurance maladie. Si vous changez de caisse d'assurance maladie, vous n'avez pas besoin de vous inscrire vous-même auprès de la SVA.

Le montant de la réduction de prime varie en fonction de la situation familiale, du revenu total imposable et de l'âge du preneur d'assurance.

Optimisation de la prime de caisse d'assurance maladie : Faites dès maintenant la comparaison des primes!

La réduction de prime ne s'applique qu'à l'assurance de base et non à l'assurance complémentaire. Pour s'assurer que vous ne payez pas trop cher, même avec des primes réduites, il vaut la peine de comparer les compagnies d'assurance maladie. Calculez votre prime d'assurance maladie actuelle et découvrez comment vous pouvez économiser sans renoncer à vos avantages.

(18 Évaluations, Satisfaction: 4.33 A partir de 5)
CALCULALEUR DE PRIMES

primes de caisses d'assurance maladie comparer 2020

maintenant gratuitement comparer Pour calculateur de primes
X